La préparation mentale pour sportifs

Pour les sportifs les plus curieux jusqu’au plus haut niveau !

Coaching – Formation – Préparation mentale

Je préfère les suivis sportifs individuels aux séances de groupe. En effet, je suis tout simplement plus à l’aise dans ce type de travail ! Il peut m’arriver de travailler pour des équipes, ou des “duos de sportifs” (danse, patinage etc.). C’est le cas si je sens que le projet est motivant pour tout le monde et que ce n’est pas imposé par une tierce personne :-). J’accorde beaucoup d’importance au sens.

Je peux vous proposer un “travail” sous différentes formes : tout est envisageable ! En face à face, sur le “terrain”, et… même par écrit s’il le faut (j’adore ça) ! Encore une fois, si cela a du sens, et si c’est possible “techniquement”, alors je ferai tout pour vous accompagner efficacement. Il m’arrive régulièrement d’avoir en “premier contact” un sportif que je ne connais pas. Généralement il a eu mon nom par un autre sportif…la veille d’une compétition importante. Ce n’est jamais le meilleur moment pour prendre contact avec moi, mais c’est parfois mieux que rien. Et même si je ne sers “qu’à rassurer”, je fais de mon mieux.

Je sais par expérience que le haut niveau n’est pas forcément synonyme de “source de revenus” :-). On peut en parler de vive voix, et je m’adapterai au mieux à votre projet.

Je suis habitué à travailler dans certains sports à partir de 11/12 ans (notamment en gymnastique), dans un style ludique et moderne.

Que ce soit au niveau loisir ou pour des compétiteurs, l’état d’esprit sera le même. Après un premier entretien, nous évoquerons les différentes pistes de “travail”, et nous verrons comment les articuler au fil des séances. Et contrairement aux idées reçues, avec très peu de séances on peut beaucoup avancer. L’idée est toujours la suivante: rendre le sportif le plus autonome possible et lui permettre de repartir à chaque fois avec de quoi s’entraîner seul. Il pourra ainsi mettre en application ce que nous aurons vu.

préparateur mental et skieuse en freeride